Consultez aussiSaint-Vincent-de-Salers, Saint-Chamant, Saint-Projet-de-Salers, Saint-Martin-Valmeroux, Saint-Paul-de-Salers
La commune de Salers, et qui est sereine, où l'on dénombre 345 habitants, se trouve dans le département du Cantal. Les logements anciens composent la plus grosse part de l'habitat. La splendeur exceptionnelle du village a occasionné le prix de plus beau village de France. L'entité profite de conditions climatiques particularisées par un ensoleillement de 2113 heures par an.
Une assez importante portion de personnes âgées : 39%, une part de retraités très haute (42%), un âge moyen haut (51 ans) et un pourcentage d'enfants et d'adolescents comparativement inférieur à la moyenne (15%) distinguent la population, essentiellement âgée. A indiquer : un pourcentage d'utilisation de la voiture supérieur à la moyenne (26%), un pourcentage de propriétaires assez inférieur (63%) et un taux de déplacement vers un lieu de travail extérieur inférieur à la moyenne : 41%, mais une année moyenne de contruction de 1957.
Aucune annonce disponible.
1 - 0 de 0 résultats