Consultez aussiSaint-Philbert-de-Bouaine, Saint-Hilaire-de-Loulay, Saint-Georges-de-Montaigu, Rocheservière, Saint-Sulpice-le-Verdon
L'entité de Saint-André-Treize-Voies, et qui comprend des commerces locaux et est paisible, où l'on dénombre 1374 habitants, est située dans le département de la Vendée. Les bâtiments anciens constituent la plus grosse part de l'habitat. Les infrastructures de la localité sont particularisées par des médecins généralistes de un médecin pour 1300 habitants. Un taux de fécondité proportionnellement assez haut, une croissance démographique très supérieure à la moyenne, un assez faible pourcentage de personnes âgées (14%) et un âge moyen relativement assez faible : 35 ans, mais une portion d'enfants et d'adolescents de 28% et une taille moyenne des ménages de 2.6 personnes caractérisent les habitants qui sont pour la plupart âgés.
La commune jouit d'un climat défini par un ensoleillement de 2131 heures par an. La santé économique comprend entre autres une quotité de cadres de 38%, par contre une taxe foncière inférieure à la moyenne (23%).