Consultez aussiSaint-Hilaire-de-Chaléons, Saint-Lumine-de-Coutais, Saint-Jean-de-Boiseau, Saint-Mars-de-Coutais, Saint-Léger-les-Vignes
Le département de la Loire-Atlantique comprend la commune de Port-Saint-Père, possédant des commerces de proximité et reposante. Elle compte 2820 habitants. Beaucoup de logements sont âgés. La santé économique est caractérisé par une portion de ménages imposés de 57%, mais une portion de cadres de 44%. Du point de vue des équippements, l'entité possède des très hauts moyens de transport public (4.6 par km²).
Une portion d'enfants et d'adolescents relativement haute (30%), une proportion de personnes âgées comparativement assez inférieure à la moyenne (15%) et un âge moyen bas : 35 ans définissent les habitants, essentiellement âgés. La commune possède des conditions climatiques distinguées par un ensoleillement de 2089 heures par an. Elle est caractérisée par une année moyenne de contruction proportionnellement récente (1973) mais une part de logement social HLM de 0% et une évolution du nombre de places en établissement scolaires de 57.
1 - 1 de 1 résultats