Consultez aussiVeyrines-de-Vergt, Trémolat, Saint-Michel-de-Villadeix, Saint-Laurent-des-Bâtons, Saint-Marcel-du-Périgord
Le département de la Dordogne abrite la commune de Sainte-Foy-de-Longas, et qui est reposante. Elle compte 241 habitants. Les logements anciens forment la plus grosse part du parc immobilier. La population est surtout âgée et on observe en particulier une quotité de personnes âgées relativement supérieure (37%), un âge moyen relativement assez élevé : 50 ans, une quotité de retraités comparativement très élevée : 42%, un taux d'enfants et d'adolescents comparativement assez inférieur à la moyenne : 16%, une croissance démographique assez inférieure à la moyenne et un taux de fécondité inférieur à la moyenne.
En termes d'économie, l'état des lieux comprend un taux de chômage très inférieur à la moyenne (1%). Elle est aussi distinguée par une proportion d'utilisation de la voiture proportionnellement très inférieure (1%) mais une année moyenne de contruction de 1953 et une quotité de logement social HLM comparativement inférieure à la moyenne (0%).