Consultez aussiSaint-Sauveur-de-Cruzières, Saint-André-de-Roquepertuis, Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan, Tharaux, Vagnas
La commune de Saint-Privat-de-Champclos, et qui est un lieu prisé des touristes et calme, se trouve dans le département du Gard. On y dénombre 329 habitants. Les lieux de villégiature composent l'essentiel du parc immobilier. La commune bénéficie de conditions climatiques particularisées par un ensoleillement proportionnellement assez élevé (2439 heures par an). La population est en majorité âgée ; on constate une proportion d'enfants et d'adolescents de 24%, par contre une croissance démographique assez supérieure à la moyenne et un taux de fécondité assez inférieur à la moyenne.
La prospérité est caractérisée notamment par une taxe habitation de 20%. Elle est aussi particularisée par un taux de petits terrains de 2%, une quotité de propriétaires de 76%, une densité de population de 30 hab./km² et une évolution du nombre de places en établissement scolaires de 42 mais un important taux de déplacement vers un lieu de travail extérieur (97%).