Consultez aussiSaint-Julien-des-Points, Vialas, Saint-Michel-de-Dèze, Saint-Maurice-de-Ventalon, Saint-Privat-de-Vallongue
Le département de la Lozère abrite l'entité de Saint-Frézal-de-Ventalon, et qui est située dans un environnement touristique et sereine. Elle compte 151 habitants. La plupart de l'habitat sert de lieu de villégiature. La population est surtout âgée, elle se caractérise entre autres par un taux de fécondité très inférieur mais un pourcentage de retraités relativement inférieur à la moyenne (13%). La commune profite d'un climat particularisé par un ensoleillement comparativement assez important (2361 heures par an), mais des précipitations de 1262 mm par an.
Le climat économique comprend notamment une taxe habitation basse : 14%. En termes d'équippements, la commune possède une capacité d'accueil touristique de 28 lits. Signalons : un pourcentage d'utilisation de la voiture de 8% et une évolution du nombre de places en établissement scolaires de 12, une portion de petits terrains comparativement importante (9%) et une densité de population proportionnellement très basse (10 hab./km²).