Consultez aussiTharoiseau, Saint-Aubin-des-Chaumes, Fontenay-près-Vézelay, Saint-Martin-du-Puy, Saint-Germain-des-Champs
L'entité de Saint-André-en-Morvan, comprenant 291 habitants, est localisée dans le département de la Nièvre. Elle est calme et est un endroit touristique. La majorité des habitations sert de lieu de vacances. Au niveau climatique, la localité profite de un ensoleillement de 1676 heures par an, des précipitations de 724 mm par an. Dans la localité, les infrastructures sont caractérisées par une capacité d'accueil touristique de 28 lits.
Les habitants sont essentiellement âgés, ils se distinguent en particulier par une part de personnes âgées assez supérieure à la moyenne (35%) et un taux de fécondité assez inférieur à la moyenne , mais une taille moyenne des ménages de 2.3 personnes. En termes d'économie, l'état des lieux comprend en particulier un taux de chômage de 12%. Elle est aussi remarquable par un taux de déplacement vers un lieu de travail extérieur de 85% et une part de petits terrains de 2% mais un taux d'espaces verts très élevé.